4.2. Droits d’accès
Les droits d’accès à l’ENT de chaque usager sont constitués de la combinaison des droits correspondant à ses différents rôles.
L’usager a droit aux services de l’ENT jusqu’à ce qu’il n’ait plus vocation à détenir un compte – soit généralement tant qu’il est inscrit à un établissement ou à une école ou rattaché au projet ENT. Les données à caractère personnel de l’usager traitées dans le cadre d'un compte ENT sont supprimées dans un délai de trois mois dès lors que la personne concernée n'a plus vocation à détenir de compte.
Les contributions personnelles laissées dans les espaces communautaires et espaces de stockage d'informations personnelles ou de publication ne pourront, sauf opposition du contributeur lors de la fermeture de son compte ENT, être conservées par l'établissement qu'à des fins informatives, pédagogiques ou scientifiques.
Des droits complémentaires peuvent lui être attribués sur d’autres espaces (intra ou inter projets ENT). Des comptes et des droits d’accès peuvent être ouverts par exemple à des usagers externes à l'établissement ou à l’école sous la responsabilité du chef d’établissement ou du responsable de l’école. La durée de validité de leur compte ou de leurs droits sera limitée à une durée fixée par le chef d’établissement ou par le responsable de l’école.