Questions fréquentes
Merci de nous contacter pour les questions sans réponses
Mieux comprendre le socle technique avec des questions
Les 3 approches sont complémentaires.
- Le no code permet d'avoir un environnement de développement sans réaliser une ligne de code. Généralement, des thèmes déjà existant permettent de paramètrer rapidemment son application. Les éditeurs de "no code" sont souvent accompagnés d'un moteur pour automatiser les tâches.
- Le low code permet généralement de générer du code à partir de canevas de code. Il comprend comme le no code un éditeur graphique mais contrairement au no-code, le code généré peut être modifé pour être adapaté à des scénarios plus complexes.
- Les socles techniques comme celui de PASS TECHNOLOGIE permettent d'éviter de réécrire pour chaque application un code spécifique. C'est un ensemble de librairies permettant d'offrir des fonctionnalités avec un paramètrage nécessaire par du code. Les solutions no code et low code s'appuient aussi sur un socle technique. Mais celui reste souvent propriétaire si l'application développée est disponible uniquement avec un hébergement Cloud sur la plateforme du fournisseur de services.